Zumba Mont-Dol, Saint Pierre de Plesguen, Bonnemain, La Gouesnière (pour les horaires et jours de cours, se référer au planning)

Bouger et s’amuser !

La Zumba combine des pas de danse et d’aérobic. C’est un excellent entrainement cardio-vasculaire améliorant le tonus musculaire, l’endurance, la coordination et l’estime de soi  tout en s’amusant sur des musiques dynamiques, festives et entraînantes.

Les cours collectifs sont accessibles à tous, aucun pré-requis en danse n’est nécessaire.

Venez vous dépenser dans une ambiance festive et conviviale (à partir de 16 ans).

Tenue : Baskets (dédiés à un usage en salle), legging, short ou pantalon de sport - brassière de sport - serviette - bouteille d'eau

Tarifs : Cours de Zumba 45 minutes = 150 euros

Pourquoi nous ne proposons pas de cours de Zumba pour les enfants ?

Parce qu’on nous demande parfois (souvent) pourquoi nous ne proposons pas de cours de Zumba pour les enfants et afin que chacun puisse faire son choix en connaissance de cause, voici les raisons pour lesquelles nous avons fait ce choix :

Les cours de Zumba ne sont pas toujours dispensés par un professeur diplômé, car il existe certes une certification que tout à chacun pourrait passer (stage de deux jours) mais il n’existe aucun diplôme national car n’oublions pas que la zumba est une marque déposée et non une discipline en tant que telle.

Dans un cours de Zumba l’animateur utilisera des musiques commerciales et entrainantes et permettra à l’enfant de se défouler. Les chorégraphies se composent de mouvements simples et répétitifs, ne demandant pas d’investissement particulier à l’élève. La musique défile mais l’animateur ne donnera pas de correction de fonds (placement, technique) ce qui peut à la longue occasionner de petites douleurs.

Dans un cours de Danse, le professeur prépare les cours de manière à élargir le champ musical de l’élève. Il veille aussi à travailler le rythme, la musicalité, la coordination, la prise d’espace, la cohésion de groupe, la mémorisation, la souplesse… et pour les plus petits le développement de la motricité. Tout cela avec des exercices et des ateliers ludiques avec différentes approches afin que l’élève n’ait pas l’impression de faire tout le temps la même chose. Cependant la Danse demande de la rigueur, et une assiduité pour pouvoir progresser, évoluer.

Le travail technique permet également de corriger certaines mauvaises habitudes corporelles de l’élève (pieds, dos, épaules etc...) en complément d’un suivi médical si besoin,  de manière ludique.

L’élève va acquérir une technique qui lui permettra d’évoluer dans cette discipline et de développer une autonomie et son sens artistique qu’il pourra utiliser dans d’autres disciplines tout au long de sa vie.

Ceci n’est en aucun cas un jugement mais une explication de mon point de vue.


Héloïse, professeur de danse diplômée d'Etat - éducateur sportif diplômée d'Etat - instructeur Zumba - instructeur Pilates